Les marques de sport offrent de plus en plus d’entraînements running

Vous ne désirez pas courir seul, vous avez besoin de motivation, de conseils peut-être ? Aujourd’hui , presque tous les jours de la semaine, une grande marque organise une session running. Principalement à Paris, ces dernières se multiplient aussi en province comme à Bordeaux, Lyon ou Annecy. La plupart des grands noms sont présents : Nike, Adidas, Saucony, Salomon, The North Face…

North Face Running

Depuis l’année dernière, j’ai pris l’habitude de faire mes séances de fractionné le samedi avec le Garmin Team Running (voir article précédent). Jeudi soir, j’ai essayé la première session  “Mountain Athletics” organisée par The North Face et le Vieux Campeur. L’organisation a été confiée à un prestataire, Fit Factory, le même qui organise les sessions Garmin.

North Face Running

Les sessions Mountain Athletics sont un mélange de trail urbain et de préparation physique/renfo dirigées par des coachs trailers de la région. C’est gratuit et destiné à tous les niveaux sportifs. Personnellement, manque de bol, des exercices escaliers avec squats bondissants étaient au programme alors que samedi dernier nous en avions effectués quelques centaines sur les marches de Montmartre.

North Face Running

19h30 arrivée au Vieux Campeur pour se changer et laisser ses affaires. C’est pratique car le jeudi c’est nocturne et le magasin reste ouvert tard. Bonne surprise, un joli t-shirt technique estampillé The North Face est offert à chaque participant.

North Face Running

Le jardin du Luxembourg passant aux horaires d’hiver, c’est vers les quais que nous nous dirigeons. Ce n’est pas plus mal, car il y a des escaliers partout et des espaces pour faire la chaise ou autre réjouissances du même genre. Le final nous en a fait baver. Des séries de 10 squats suivies de sprints autour de quelques centaines de mètres avec montée/descente. Répétez 5 fois ! Pendant les quelques instants de répits, on en profite pour regarder le tournage d’une pub féérique au bord de l’eau où apparaissent dans la brume une sirène et un cheval sortis de nulle part.

North Face Running

Il est temps de rentrer au magasin chercher ses affaires. Une gentille dame du Vieux Campeur nous a préparé de quoi nous sustenter et nous hydrater. On en profite pour récupérer, discuter avec des amis ou des têtes qu’on a déjà vues sur d’autres sessions d’autres marques. Parfois j’ai l’impression que nous sommes des mercenaires ou bien des cobayes, question de perspective. En tout cas, tant que les marques jouent le jeu, pourquoi ne pas en profiter : c’est bon pour la santé !